L’accélérateur d’entreprises de Ma rue principale appuie la revitalisation de 65 communautés grâce à l’attribution d’Ambassadeurs de rue principale, à des études de marché sur mesure, des analyses de données et des contributions non remboursables pour les petites entreprises.

Le cœur de l’accélérateur d’entreprises de Ma rue principale est la subvention pour Ambassadeur de rue principale.

Les communautés participant au programme recevront une contribution non remboursable de 50 000 $ pour couvrir douze mois de salaire d’un Ambassadeur de rue principale dans leur quartier.

La contribution pour Ambassadeur de rue principale ouvre les portes à des ressources additionnelles pour les quartiers participants, dont:

  • Une contribution de soutien à la mise en œuvre du programme - Les communautés participant au programme recevront une contribution de 7500 $ pour aider à couvrir les coûts de mise en œuvre tels que les frais de matériel, marketing local et exécution.
  • Des contributions aux entreprises locales  - Les communautés participant au programme recevront jusqu’à 10 000 $ de contribution pour le soutien aux entreprises locales. Cinq contributions sont offertes pour des entreprises existantes, et cinq autres pour les nouvelles entreprises.
  • Un profil de marché communautaire - Avant le lancement de la programmation, chaque communauté participante fera l’objet d’un profil de marché communautaire détaillé. Ceci comprendra une étude de marché secondaire, afin de mieux comprendre la zone commerciale de la communauté, sa démographie, la façon dont les résidents dépensent leur argent, leur mobilité et la façon dont ils consomment les médias. Le processus comprendra également une étude primaire de la communauté locale pour mieux comprendre quels types de produits et services lui manquent. Les deux études seront utilisées pour cibler les possibilités de reconstruction de la rue principale participante.
  • Un service de soutien global - Le profil de marché communautaire effectué, chaque Ambassadeur de rue principale se concentrera sur un soutien global au développement économique communautaire
  • Réseau d’Ambassadeurs de rues principales - Les communautés participant au programme et leurs Ambassadeurs de rues principales auront accès à un réseau d’Ambassadeurs de rues principales qui offrira direction, conseils, outils, ressources et occasions de partager et faire connaître les pratiques exemplaires et histoires de succès.

Une municipalité peut recevoir plusieurs contributions pour Ambassadeurs de rues principales, selon sa taille. Chaque contribution devra s’appliquer à une zone géographique précise au sein de la municipalité.

At this time, no further applications will be accepted. Other applicants will remain on our waiting list and will not need to re-apply if additional My Main Street funding becomes available.

The My Main Street Local Business Accelerator will support the revitalization of 65 main street communities by providing each with a dedicated Main Street Ambassador, customized marketing research, data analysis and non-repayable funding contributions for small businesses.

At the heart of the My Main Street Local Business Accelerator are the Main Street Ambassadors. Main Street Ambassadors are dedicated to providing hands-on business advisory support to entrepreneurs along your main street.

By participating in the My Main Street Local Business Accelerator, participating communities unlock the following resources for their Main Street neighbourhoods:

  • Main Street Ambassador Non-Repayable Contribution – participating Main Street communities will receive a non-repayable contribution of $50,000 towards the 12-month salary of a Main Street Ambassador for their neighbourhood.
  • Local Business Non-repayable contributions - Participating Main Street communities will receive up to ten $10K non-repayable contributions to support local businesses. Five non-repayable contributions are available for existing businesses, while five non-repayable contributions are available for new businesses.
  • Community Market Profile - Before programming begins, each participating main street community will undergo a detailed Community Market Profile. This will involve secondary market research to understand the community’s trade area, its demographics, how residents spend their money, their mobility and how they consume media. It will also involve primary research that surveys the local community to understand what types of products and services are missing from their local community.
    Both the primary and secondary research will be used to target opportunities for rebuilding the participating Main Street.
  • Wrap-Around Business Support - With the community market profile completed, each Main Street Ambassador will focus on providing wrap-around community economic development support for both new and existing businesses.
  • Main Street Ambassador Network - Participating Main Street communities and their Main Street Ambassadors will have access to the My Main Street Ambassador Network, which will provide leadership, guidance, tools, resources and opportunities to share and amplify best practises and success stories.

A municipality can apply for multiple Main Street Ambassadors depending on their size.

Each Main Street Ambassador will need to be focused on a defined geographic area within the municipality.

At this time, no further applications will be accepted. Other applicants will remain on our waiting list and will not need to re-apply if additional My Main Street funding becomes available.

PARTNERS

My Main Street is a partnership between the Economic Development Council of Ontario and the Canadian Urban Institute.

Logo 01
Logo 02
My Main Street funded by
Federal Economic Development Agency for Southern Ontario:
Logo 03