Le programme de pérennité des entreprises prévoit jusqu’à 6,5 millions de dollars de contributions non remboursables, jusqu’à 20 000 dollars de financement direct aux entreprises, pour soutenir l’amélioration de la productivité des entreprises de points de vente physiques situées le long des rues principales dans le sud de l’Ontario.

Le financement sera mis à la disposition des entreprises qui emploient entre 1 et 50 personnes, qui ont enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires et qui fournissent une analyse de rentabilité sur la manière dont le financement renforcera leur capacité existante et favorisera leur croissance.

Les demandes pour le volet Pérennité des entreprises peuvent être effectuées entre le 22 février et le 31 mars 2024.

En plus, les entreprises au sein de chacune des communautés participantes ont accès à un éventail de soutiens.

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Étude de marché

Les entreprises locales ont accès à des rapports d’étude de marché personnalisés pour les aider à comprendre leur clientèle et à faire croître leur entreprise.

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POSSIBILITÉS D’AFFAIRES

De nouvelles possibilités d’affaires seront identifiées à partir des données du marché recueillies de chaque communauté dont les entrepreneurs locaux pourront explorer et exploiter.

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FORMATION POUR LES ENTREPRISES

Les entreprises locales peuvent accéder à un éventail de séances de formation virtuelles sur demande et en direct afin d’appuyer leurs opérations.

Le volet Pérennité des entreprises de Ma rue principale est axé sur les piliers suivants :

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DONNÉES PERSONNALISÉES, ÉTUDE ET ANALYSE DE MARCHÉ

Ma rue principale est axée sur l’impact d’analyses des données en profondeur et d’études de marché sur une communauté de rue principale afin de comprendre la démographie et les lacunes du marché, et pour identifier les possibilités de croissance pour les nouvelles entreprises et les entreprises existantes.

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DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE

Ma rue principale est axée sur le principe qu’investir dans les rues principales locales devrait créer de la richesse et la conserver dans la communauté en s’assurant que les résidents bénéficient des possibilités économiques offertes le long de leur rue principale.

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PRIORITÉ AUX GROUPES MÉRITANT L’ÉQUITÉ

Ma rue principale cherche à accorder la priorité aux groupes méritant l’équité et aux communautés qui ont historiquement été marginalisées à travers tous les aspects de la prestation du programme afin d’encourager la diversité des rues principales locales grâce aux possibilités économiques locales.

Admissibilité :

En fonction du type d’entreprise qui en fait la demande, il existe des critères d’admissibilité supplémentaires ; cependant, ce qui suit donne un aperçu des critères du programme qui s’appliquent à chaque demandeur :
  • Doit être situé dans le sud de l’Ontario. Vous trouverez la liste complète des régions admissibles autour des municipalités ici ;
  • Doit s’agir d’une entreprise disposant d’un emplacement physique ;
  • Doit être situé le long d’une rue principale ;
  • Doit appartenir à une personne résidant en Ontario et exploitant une entreprise en Ontario qui :
    • a 18 ans ou plus au moment de la demande ; et
    • est citoyen canadien ou résident permanent.
  • Compte entre 1 et 50 membres du personnel ;
  • Paie des impôts fonciers commerciaux (évaluation commerciale), soit directement, soit par le biais d’un loyer commercial ;
  • Est une entreprise enregistrée ;
  • Est ouvert au public pour l’achat de biens et de services en personne et sur place ;N’est pas une franchise, même si elle est détenue et exploitée de manière indépendante ;
  • Ne se trouve pas dans un espace de travail partagé tel qu’un bureau partagé ou un bureau dédié ;
  • N’est pas une société de conseil ou de services professionnels ;
  • N’est pas une entreprise qui opère exclusivement en ligne ;
  • A rempli le formulaire de demande en ligne ;
  • La priorité sera accordée aux demandeurs qui sont membres de groupes en quête d’équité, notamment les francophones, les femmes, les autochtones, les groupes racialisés, les communautés noires, les nouveaux arrivants, les jeunes (39 ans et moins), les personnes vivant avec un handicap, les personnes trans, non binaires et 2ELGBTQIA+ ;
  • La priorité sera accordée aux demandeurs qui n’ont pas encore reçu de financement dans le cadre du programme Accélérateur d’entreprises locales de Ma rue principale.

Dépenses admissibles

Les contributions non remboursables peuvent être utilisées pour couvrir une série de dépenses admissibles, notamment :
  • Frais de démarrage des coûts traditionnels (pour les entreprises installées à leur adresse depuis moins d’un an)
    • Matériel
    • Bail (par exemple, coûts initiaux du bail)
    • Améliorations locatives (par exemple, améliorations de l’espace commercial, etc.)
    • Rénovation de la façade extérieure (par exemple, mise à jour de la signalisation ou de la façade extérieure)
    • Stocks (par exemple, achat de stocks)
    • Campagnes de marketing
    • Technologie (par exemple, obtention de la technologie nécessaire au fonctionnement de l’entreprise)
  • Coûts d’expansion de l’entreprise
    • Matériel
    • Améliorations locatives (par exemple, améliorations de l’espace commercial, etc.)
    • Rénovation de la façade extérieure (par exemple, mise à jour de la signalisation ou de la façade extérieure)
    • Stocks (par exemple, achat de stocks)
    • Campagnes de marketing
    • Technologie (par exemple, obtention de la technologie nécessaire au fonctionnement de l’entreprise, comme des systèmes de point de vente, de gestion de la relation client ou autres).

Consultez le Guide du demandeur pour connaître les dépenses non admissibles ou contactez-nous à l’adresse business@mymainstreet.ca.

Évaluation

Les demandes seront évaluées sur la base des critères suivants, en fonction des besoins identifiés de l’entreprise :
  • Aperçu du modèle d’entreprise
  • Utilisation proposée des fonds
  • Buts et objectifs de la proposition et comment ils seront mesurés
  • Impact sur la rue principale
  • Amélioration de la productivité des entreprises
  • Impact sur l’augmentation du nombre d’emplois
  • Innovation
  • Impact du projet sur la pérennité de l’entreprise et la stratégie commerciale à long terme
  • Analyse des capacités et des ressources

Une fois les demandes évaluées, elles seront examinées du point de vue de la répartition régionale équitable, de la répartition rurale et de la répartition entre les groupes traditionnellement sous-représentés et méritants l’équité.

Comment faire une demande

  1. Déterminez si vous êtes situé sur une rue principale recensée. Il y a environ 5 300 rues principales recensées dans le sud de l’Ontario. Votre entreprise est admissible si votre projet est situé à moins de 100 mètres de la rue principale.
  2. Déterminez l’admissibilité de votre entreprise ; vous trouverez tous les critères d’admissibilité dans le Guide du demandeur.
  3. Examinez la liste des dépenses admissibles pour déterminer si votre projet est admissible à du financement ; vous trouverez la liste de toutes les dépenses admissibles dans le Guide du demandeur.
  4. Téléchargez et préparez votre Formulaire de demande.
  5. Saisissez vos données, sauvegardez-les et soumettez le formulaire avec l’ensemble des documents requis en cliquant sur le bouton « Présentez votre demande » ci-dessous.

Documents à fournir :

  • Le Formulaire de demande dûment rempli
  • Copies de l’inscription de l’entreprise
    (lettres de constitution, contrat de société ou permis principal d’entreprise)
  • Vérification des impôts fonciers commerciaux
    (copie d’une facture d’impôt foncier commercial ou d’un contrat de bail indiquant que l’impôt est inclus dans le loyer)
  • Photo de la devanture
    (photo à haute résolution de votre devanture)
Si vous avez d’autres questions concernant le volet Pérennité des entreprises de Ma rue principale, nous vous encourageons à communiquer avec nous.

PARTENAIRES

Le programme Ma rue principale est géré par l’Institut urbain du Canada et financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.


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