Une reprise à l’échelle locale grâce
au dynamisme des collectivités

Ma rue principale représente un investissement de 15 millions de dollars destiné à stimuler la stabilité et la revitalisation des rues principales dans l’ensemble du sud de l’Ontario. Le programme offrira des soutiens simplifiés directement aux entreprises et des programmes complémentaires pour les projets communautaires qui encourageront la croissance et la prospérité économique.

La date limite de candidature est le 31 mars 2024.

PÉRENNITÉ
DES ENTREPRISES

Le volet Pérennité des entreprises de Ma rue principale fournira des contributions non remboursables aux entreprises situées le long des rues principales du sud de l’Ontario qui présentent une analyse de rentabilité sur la façon dont le financement permettra de renforcer leur capacité existante et de soutenir leur croissance.

Les demandes pourront se faire à partir du 22 février.

ACTIVATEUR
DE LA COMMUNAUTÉ

Le volet Activateur de la communauté de Ma rue principale vise à soutenir des projets locaux d’aménagement de l’espace public de grande envergure — notamment des événements et des festivals, la mise en valeur de la communauté et l’amélioration du paysage urbain — qui sont conçus pour attirer les visiteurs et renforcer la vitalité locale.

Les demandes pourront se faire à partir du 22 février.

PARTENAIRES

Le programme Ma rue principale est géré par l’Institut urbain du Canada et financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.


Logo 01
New FDO Funding Line horizontal BIL FR