janvier 28, 2023
| accelerator

L’entreprise True Instincts Dog Training de Waterdown se sert du financement de Ma rue principale pour former des animaux de compagnie à être plus aventureux


Municipalité: Hamilton

Le centre-ville peut paraître peu conventionnel pour y établir un centre de dressage de chiens, mais pour True Instincts Dog Training, le centre-ville de Waterdown ne pourrait pas être plus approprié. Ce village pittoresque situé dans la région de l’escarpement du Niagara, à Hamilton, est un lieu actif où on peut faire des randonnées ou courir en explorant les sentiers et les chemins de la région.

« Et quoi de mieux que de pouvoir être accompagnée de son chien même dans les périples les plus difficiles ? » déclare Holly Forrest, dresseuse de chiens et propriétaire de True Instincts. Depuis 2012, Holly Forrest aide les chiens et leurs propriétaires à surmonter les problèmes de comportement tels que l’anxiété et l’agressivité. Elle a passé plus d’une décennie à renforcer ses compétences et à approfondir la psychologie canine, ce qui lui a permis d’acquérir une clientèle fidèle dans la région de Hamilton. L’ouverture d’un établissement en janvier 2020 à Waterdown, où elle et sa famille résident, était une étape naturelle.

Le moment ne pourrait être plus opportun, car partout au Canada, les refuges pour animaux sont débordés. « La COVID-19 n’a certainement pas aidé, mais je pense que l’un des plus gros problèmes auxquels les gens se heurtent lorsqu’ils acquièrent des animaux est que certains ne réalisent pas à quel point posséder un animal peut être une tâche difficile », déclare Mme Forrest. Les gens choisissent la mauvaise race (ou race mixte) pour le lieu où ils vivent ou ont des attentes irréalistes qui vont directement à l’encontre de la génétique de l’animal. « Cela arrive assez souvent », explique Mme Forrest. « Si les chiots n’ont pas été bien élevés, ils présentent des problèmes que leurs propriétaires ne sont pas prêts à résoudre parce que c’est trop de travail. »

True Instincts cherche à aider les propriétaires en travaillant avec leurs animaux de compagnie pour renforcer leurs liens, développer le contrôle des impulsions et augmenter la durée d’attention de leur animal, ce qui rend la possession d’un animal de compagnie un peu plus facile et, par le fait même, réduit le nombre d’animaux qui se retrouvent dans les refuges (il en coûte environ 200 $ pour qu’un ou une propriétaire abandonne un animal de compagnie à Hamilton). Des chiens plus attentifs constituent également de meilleurs partenaires actifs, une opportunité cruciale pour les services offerts par True Instincts dans la région de Waterdown. Mme Forrest a récemment pris conscience de l’ampleur de cette opportunité lorsqu’elle a pris contact avec Katherine Noble, ambassadrice du programme d’accélération d’entreprises locales Ma rue principale dans les régions de Hamilton West et de Waterdown.

Photo by: David Simon, Sandbox Photovideo

Selon une étude de marché communautaire reçue par Mme Forrest par l’entremise de Ma rue principale, Waterdown dépense 47 % plus d’argent pour les loisirs que la moyenne du Sud de l’Ontario, ce qui démontre une forte demande pour des services et des activités qui combinent les loisirs et la possession d’un chien. Dans l’état actuel des choses, Mme Forrest indique que seuls quelques restaurants de la région acceptent les chiens sur leur terrasse en été et qu’à part les sentiers de randonnée et les parcs locaux, il n’existe pas d’installations sportives pour chiens en ville.

« Il ne s’agit pas d’un marché de niche », affirme Mme Noble, en montrant les données. « Cela profite à toute la famille et, bien sûr, il est toujours préférable de se promener sur les trottoirs de la ville avec un chien bien élevé. »

True Instincts a reçu une contribution non remboursable de 10 000 dollars dans le cadre de Ma rue principale, un programme qui vise à revitaliser les communautés d’affaires grâce à un soutien pratique et qui est financé par un investissement de 23,25 millions de dollars du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et mis en œuvre par le Economic Developers Council of Ontario (EDCO). L’entreprise a pu consacrer une partie du financement à l’achat de matériel d’entraînement à l’agilité — une sorte de parcours d’obstacles pour chiens — ajoutant un nouvel élément à l’entreprise. L’entraînement à l’agilité permet de maintenir les chiens en bonne santé et de les motiver, et peut également accroître la confiance des chiens anxieux. L’investissement est conforme aux données d’études de marché montrant la prédilection de la population de Waterdown pour les activités de plein air. L’entreprise consacre également une partie des fonds à l’élaboration de nouveaux contenus de cours en ligne et de vidéos de marketing.

Photo by: David Simon, Sandbox Photovideo

« Nous en sommes très heureux », déclare Mme Forrest. « Le financement nous a permis de réaliser des choses que nous n’aurions pas pu faire ».

À propos de Ma rue Principale

Ma rue principale est un investissement de 23,25 millions de dollars du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) pour appuyer les efforts de revitalisation et le rétablissement de rues principales et des entreprises locales du Sud de l’Ontario. L’Institut urbain du Canada (IUC) et le Economic Developers Council of Ontario (EDCO) travaillent en partenariat pour offrir les deux volets du programme. Pour en savoir davantage, consultez www.mymainstreet.ca/fr.

À propos de FedDev Ontario

Depuis 13 ans, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, s’efforce de faire progresser et de diversifier l’économie du Sud de l’Ontario en offrant des possibilités de financement et des services aux entreprises qui soutiennent l’innovation, la croissance et la création d’emplois dans la région la plus peuplée du Canada. L’Agence a obtenu des résultats impressionnants, qui se reflètent dans les entreprises du Sud de l’Ontario qui créent des technologies novatrices, améliorent la productivité, augmentent les revenus, créent des emplois et favorisent l’avancement économique des collectivités de la région. Pour en savoir plus sur les impacts de l’Agence dans le Sud de l’Ontario, consultez nos projets majeurs, l’actualité économique du Sud de l’Ontario, ainsi que les comptes Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn de FedDev Ontario.


PARTENAIRES

Le programme Ma rue principale est géré par l’Institut urbain du Canada et financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.


Logo 01
New FDO Funding Line horizontal BIL FR